L’histoire de la Maison Jaboulet commence en 1834 au cœur de la Vallée du Rhône à Tain-l’Hermitage par Antoine Jaboulet. Fin connaisseur des vins du Sud de la France et travailleur acharné, Antoine réussit en quelques années à forger une solide réputation à ses vins dans toutes l’Europe. Les deux fils d’Antoine, Paul et Henry, sont rapidement intégrés à l’aire familiale et deviennent à leur tour des spécialistes du vin et du commerce. En 1873, les deux frères succèdent à leur père et étendent leur gamme de vins aux autres régions viticoles françaises.

En 1881, Henry, impressionné et passionné plus particulièrement par le vignoble et la qualité des vins de Bourgogne, quitte la Vallée du Rhône pour fonder sa propre Maison de Bourgogne à Beaune. Afin de se différencier de son frère, il rajoute la nom de sa femme au sien et nomme sa nouvelle Maison Jaboulet-Vercherre.

De nos jours, implantée au coeur de la Côte de Nuits à Nuits-Saint-Georges, la Maison Jaboulet-Vercherre s’attache à produire les plus Grands Vins de Bourgogne en respectant quelques principes fondamentaux :

  • strict contrôle des approvisionnements
  • rendements limités
  • vinification adaptée à chaque terroir

Puis, logés en fûts de chêne, les vins entament leur élevage au sein des caves
voûtées de la Maison, à l’abri de la chaleur, du temps et de toute vibration. Enfin, après de régulières et nombreuses dégustations, la mise en bouteille s’opère au moment le plus opportun.

De l’oenologue au maitre de chai, en passant par l’équipe commerciale,
l’ensemble de l’équipe Jaboulet-Vercherre travaille avec passion dans un seul et unique but : offrir le meilleur de la Bourgogne aux consommateurs et participer au rayonnement de notre belle région en France et à l’international.

Aujourd’hui, la Maison Jaboulet Vercherre vous propose de découvrir ou redécouvrir sa large gamme de Grands Vins de Bourgogne depuis les appellations régionales, avec son fameux Bourgogne Comte de Chartogne, jusqu’aux plus prestigieux Grands Crus tels que le Clos de Vougeot, le Corton, le Charmes Chambertin, en passant par la multitude d’appellations villages et Premiers Crus (Chablis, Meursault, Beaune, Nuits Saint-Georges, gevrey-Chambertin…).


Fidèle à ses origines, la Maison perpétue la tradition en vous offrant également une jolie palette de vins du Sud de la France : Vin de Pays d’Oc, Côtes du Rhône, Châteauneuf du Pape,…